Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

         ACADANSE

Léa GIBAUD

CONTEMPORAIN / URBAN

 

Diplômée au professorat de Danse en 2020

Léa est fascinée par le mouvement dansé depuis son enfance, Elle se dirige naturellement vers la danse contemporaine. Elle fait sa première expérience en tant que danseuse au sein de la compagnie Damien Launes. Désireuse de découvrir différentes stylistiques, Léa part s'installer à Londres et voyage en Europe à la rencontre de plusieurs chorégraphes et danseurs tels que : Hofesh shechter, Ruth Valensi (Vertigo dance company), Ian Robinson (Batsheva dance company)...
Dans le même temps, elle trouve de nouvelles qualités de corps en prenant des cours de hip hop et dancehall.
Léa construit désormais ses cours de danse contemporaine avec beaucoup d’éléments de tout cet apprentissage

 

Maxime LELUAN

CONTEMPORAIN / MODERN JAZZ

DANSE de COUPLE

Danseur depuis l’âge de 4 ans, Max est une personne curieuse en perpétuelle recherche de nouveautés ! Jazz, Classique, Contemporain, Floorwork, danses de couple…. Il est passionné par son métier.

Diplômé du CREPS de Montpellier en 2023, c est grâce à sa participation à de nombreux stages avec de grands pédagogues que Max trouve son inspiration. 
(Mourad Bouayad, Valène Roux Azy, Sylvain Huc…)

 

« La danse est un langage artistique. Pour moi enseigner c’est former les corps tout en les protégeant pour que chaque artiste ce révèle! » Max

Claire ANGIBEAU

MODERNE JAZZ 

 

Claire se forme d’abord à La Rochelle auprès de Georgette Kala Lobé, puis poursuit sa formation à Montpellier dès 2009 auprès de Rachid Nachmy, qu’elle assiste en stages et masterclass pendant plus de dix ans. En 2017, elle danse dans OPIUM, création de la compagnie de Damien Launes.

Elle intègre ensuite l’école professionnelle EPSEDANSE dirigée par Anne Marie Porras, où elle obtient son diplôme d’État de professeur de danse en 2018. Elle enseigne alors au centre artistique Chorégraphia et pour le Jeune Ballet Arlésien, créant notamment la pièce SANGUINE en 2021. Elle chorégraphie et danse aussi pour le duo Jatekok dans une websérie autour de Debussy, Borodin, Bizet et Bach.

Depuis 2022, Claire enseigne à EPSEDANSE et continue de se produire sur scène, notamment à l’Opéra Berlioz de Montpellier et au Zénith de Toulon en 2024 pour La Force du Destin de Verdi.

Toujours avide de nouvelles inspirations, elle se forme auprès de nombreux chorégraphes et développe une danse puissante, ancrée au sol et contrastée par une grande fluidité.

 

Marie-Anne GARNIER

CLASSIQUE

 

Marie-Anne Granier se forme à la Besso Ballet Académie de Toulouse puis à New York (Alvin Ailey, Martha Graham, Broadway Dance Center, Ballet Art), où elle enrichit sa pratique des techniques Horton et Graham. Diplômée d’État en danse classique, elle fonde en 2002 l’école Avignon Temps Danse, lieu de formation, création et diffusion. Elle y organise des stages avec des professeurs internationaux, crée sa compagnie en 2008 et présente plusieurs spectacles au Festival d’Avignon (Voyage vers l’Inconnu, Les Damnés, Murs/Murs…). Elle collabore aussi à des créations pluridisciplinaires (courts-métrages, mises en scène, projets musicaux) et forme de nombreux élèves, certains poursuivant une carrière professionnelle.